J-3 avant la Saint Valentin, cette fête non commerciale qui célèbre l’amour… Qu’on valide ou pas le principe, on finit toutes par se prêter au jeu de la soirée romantique avec sa moitié… Au moins un tout petit peu ! Justement, pour celles qui veulent fêter ce moment sans en faire “trop” (genre “j’ai presque oublié” ou “j’ai pas fait exprès d’être dans le thème”), voici quelques propositions fringues, coiffure et make up :

Combo numéro 1 :  le jean “mom fit” (sinon rien) tendance en ce moment avec broderies fleuries  (jusque là on ne montre aucun effort puisque on prend notre pantalon vu et revu ces derniers temps) associé à des talons (pas n’importe lesquels… Des escarpins #sexy #classes). Evidemment, c’est surtout le top rouge (couleur de l’amour et… De ce que vous voulez #libreInterprétation) avec un coeur transparent au dessus de la poitrine qui montre la petite attention pour la fameuse soirée.

Pour le make up, on reste soft mais apprêtée quand même : une belle bouche rouge, un teint parfait et des yeux légers. On attache les cheveux en queue de cheval classique avec comme pour la tenue et le top coeur, une petite touche en plus : les tresses fines de chaque côté du visage. Effet je me suis préparée “rapidement” mais préparée quand même (à traduire je t’aime mais t’emballe pas).

Toujours dans cet esprit de “sage” Saint Valentin, on peut opter pour une robe (expression première de la féminité) mais longue et à fleurs pour rappeler que rien n’est acquis. Personnellement, je préfère rajouter ma marque plus rock à cette tenue en la portant de manière asymétrique laissant un bras nu.

Combo numéro 2 pour celles qui ne font pas semblant de célébrer l’amour mais qui restent sobres. Personnellement, c’est mon cas. Vous pourrez donc imaginer comment je vais me présenter lors de cette Saint Valentin. J’opte pour un total look noir, synonyme d’élégance et pour une combinaison, parfait compromis entre la jupe et le pantalon.

Ici, la combinaison est en velours, matière que l’on a beaucoup retrouvé cet hiver avec un large décolleté pour le côté presque sexy. Si vous n’aimez pas le velours (ça peut rappeler les costumes de nos grands-pères), vous pouvez choisir une matière plus classique mais toujours avec de grandes ouvertures laissant apparaître notre peau. Et surtout, on pense à accessoiriser la tenue avec des bijoux pour donner un peu de pep’s au noir. On passe à l’eyeliner pour le make up. On allonge ainsi le regard et on détache les cheveux pour accentuer le côté femme.

Combo numéro 3 pour celles qui sont folles amoureuses et ravies de le faire savoir à leur cher et tendre : ”bébé ce soir, je vais te montrer comme je t’aime” (smiley mdr). On sort le grand jeu : de la robe évidemment décolleté et rouge… THE couleur sexy ! On boucle les cheveux pour leur donner du volume et on fonce les yeux : wavy + smoky eyes = maxi glamour.

Crédits photos © >> William Cerf 

OUTFIT

Bijoux // Jewellery : FashionVictime et Lilybirds

Pull // Pull : H&M

Jean // Jean : Bershka 

Robe 1 // Dress : Harpe

Combinaison 1 // Jumpsuit : Forever 21

Combinaison 2 // Jumpsuit : LeLabodeMarina

Robe 2 // Dress : Jitrois

Escarpins // Shoes : The Kooples

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Be my Valentine

  1. brigitte
    12/02/2017 at 15:47 (8 mois ago)

    bonjour !!
    supers looks !!
    j’ai aimé le jean mais impossible de le trouver sur le site web bershka.com en cliquant sur le lien
    IDEM pour la combinaison 2 : le labo de marina

    ou les trouver ?
    merci de votre réponse

    Répondre
    • Boutique Le Labo
      13/02/2017 at 13:30 (8 mois ago)

      Bonjour Brigitte ,

      La combinaison n’est plus disponible (victime de son succés) , elle a été retirée du E-Shop car il reste une seule pièce en L.
      N’hésitez pas à me contacter par mail ou sur la page facebook.
      Bonne journée à vous .

  2. Greg
    12/02/2017 at 15:52 (8 mois ago)

    Bon courage les filles !! T’es magnifique.

    Répondre
  3. Ton amoureuse
    12/02/2017 at 17:54 (8 mois ago)

    Une beauté à couper le souffle sur ces photos Tu me fais rire dans ton écriture je te reconnais bien dans ce post ❤

    Répondre
  4. CAMILLE
    18/02/2017 at 23:07 (8 mois ago)

    Magnifique Malika, comme à l’accoutumée. Dis-moi, après avoir checké ta story, j’aurais aimé savoir où tu as trouvé tes super stan smith à scratch noires, sachant que j’habite moi-même sur Paris.
    Merci d’avance ma belle et je t’encourage à continuer ce blog !

    Répondre
    • Malika Menard
      21/02/2017 at 01:57 (8 mois ago)

      C’est un cadeau de mon petit frère pour Noel 2015 donc pas récent!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *