« Africa tu n’as pas d’âge »… Citer Booba après plusieurs années ( oui oui plusieurs ANNEES ) sans publication sur ma page voyage, c’était le minimum pour faire un retour en fanfare ( ou plutôt en kora et balafon ). Plus sérieusement, cette chanson m’a accompagnée tout au long de mon séjour dans la capitale sénégalaise.

Je n’ai pas la prétention de faire un article sur le Sénégal. Le pays est bien trop riche pour que j’ai eu le temps de le parcourir en une semaine. Je me concentre donc ici, sur la ville et la région de Dakar. Evidemment , cet article est non exhaustif ( il y a les images qui restent dans la tête mais, que l’appareil n’a pas eu le temps d’immortaliser ).

On commence avec mon coup de coeur de ce séjour: l’île de N’gor. Direction l’une des 19 communes de Dakar et le village de N’gor situé sur la plage des Almadies. A peine, aurez vous mis les pieds nus ( c’est plus agréable de sentir le sable entre les orteils ) sur cette plage, que vous embarquerez à bord d’une pirogue de pêcheur ( gaal en wolof, le dialecte national ). 3 mn de traversée plus tard, et vous voici sur cette petite île où la chanteuse France Gall avait ses habitudes ( en vous promenant, vous pourrez même apercevoir sa maison rouge ).

Retour dans les terres avec la réserve de Bandia, située à 65 km de Dakar sur la route de Mbour, à proximité du village de Bandia. Cette réserve naturelle de 35 km carré, peut se parcourir en safari. Vous pourrez y croiser des rhinocéros, une horde de buffles, des phacochères, des girafes, des crocodiles et des singes qui vous n’oublieront pas de vous saluer lors de votre passage au restaurant ( protéger vos assiettes :-))

Une dizaine de km plus tard sur la route de M’bour, vous arrivez à la localité de La Somone à côté du village de pêcheurs de N’gaparou. Depuis ce village jusqu’à l’embouchure du fleuve de la Somone, il y a trois criques sur lesquels vous pourrez vous promener, prendre le soleil et regarder le soleil se coucher. Bref, l’endroit parfait pour déconnecter quelques jours.

 

Pour avoir une vue sur tout Dakar, je vous conseille de vous rendre au phare des mamelles, posé à même le volcan des mamelles éteint depuis des siècles.

Et sinon, plus simplement pour boire un verre face à l’océan Atlantique, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux hôtels de la ville: nombreuses, sont les piscines qui devancent l’océan à l’instar du Radisson, sur la grande corniche ouest.

C’est la fin de ce compte rendu de voyage en images mais, il y a encore bien d’autres lieux que je vous conseille dans la région de Dakar: le lac rose, l’île de Gorée ou encore le marché Kermel… J’espère vous avoir donné envie de faire vos propres clichés.

J’allais oublié de préciser à quel point j’ai été accueillie avec gentillesse dans chacun de ses lieux. Le pays de la Teranga ( qui signifie hospitalité ) n’a pas failli à son qualificatif. A bientôt le Sénégal!

Merci à Orza pour ses jolis maillots de bain.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on DKR

  1. Kim
    29/03/2018 at 04:46 (2 mois ago)

    I love ❤️ this article, now I’m very curious and I want to go and visit Senegal
    Thank you Malika

    Répondre
  2. DAVID FABIAN ALI BEN EL HADJ
    30/03/2018 at 07:21 (2 mois ago)

    TROP TOP

    Répondre
  3. Kevin
    03/04/2018 at 14:12 (2 mois ago)

    Magnifique femme dans un magnifique pays ( avec de magnifique photos lol )

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *