BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_FESTIVAL_MAWAZINE_MAROC_3

Une fois n’est pas coutume, mon coup de cœur est musical.
Le week-end dernier, j’ai eu la chance de me rendre à Rabat, avec les filles de la team Jlink : les blogueuses Laura et Sofya pour assister au festival Mawazine.
Cet événement organisé par l’association Maroc Culture, sous le haut patronage du Roi Mohamed VI, en est à sa 14ème édition et se déroule chaque année dans la capitale marocaine. Il dure une semaine et accueille des stars internationales à l’instar de JLO, Sean Paul, Akon ou encore Sting… Bref, une programmation qui rivalise largement avec les festivals les plus prestigieux.

Mawazine c’est 7 scènes réparties dans la région de Rabat où se succèdent à la fois, les superstars nommées ci-dessus mais également des chanteurs issus du monde arabe et surtout un accès gratuit à la plus part des spectacles.
Retenue à Paris pour le tournage de mon émission estivale sur E! , je n’ai pu rejoindre le Maroc que le vendredi soir… Tard… Juste à temps pour voir Usher terminer son spectacle et constater que sa côte de popularité reste inchangée. Je n’ai donc pu profiter pleinement que de la journée de clôture de l’événement : conférence de presse et concert de… Maroon Five.

BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_FESTIVAL_MAWAZINE_MAROC_1Bon, je ne vais pas me plaindre vu que je dois avouer que depuis une dizaine d’années, Adam Levine occupe une place toute particulière dans mon coeur.
Après avoir appris le matin, lors des 15 (petites) minutes de conférence de presse que le meilleur souvenir de Rabat du groupe est … «le couscous », je me suis régalée lors du concert du soir. J’avais déjà eu l’occasion de voir Maroon Five en France, à Bercy, il y a deux ans. J’en avais gardé un bon souvenir. Mais, cette soirée a détrôné ce moment et de loin ! Le charme du jeu en plein air, de toutes les générations marocaines qui se mélangent et fredonnent «This love » m’a définitivement séduite. And I will be loved of Mawazine :-)
Pour encore plus d’images du festival, voici le making of de Melty.

BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_FESTIVAL_MAWAZINE_MAROC_2

Crédits photos © >> La couleur du moment

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Mawazine

  1. JJ
    16/06/2015 at 00:54 (3 années ago)

    Good Times ! Good music ! Good people !

  2. Ely
    20/07/2015 at 11:31 (3 années ago)

    Hum ça l’air top ce Festival ! Je note pour l’année prochaine ;p

  3. hanouda
    31/03/2016 at 15:35 (2 années ago)

    Stp est ce que tu te rappelle de l’adresse exacte où a eu lieu la conférence de presse parce que je suis marocaine j’aimerai bien y aller moi aussi :D merci d’avance !!

    • Malika Menard
      31/03/2016 at 16:49 (2 années ago)

      Malheureusement non, je suis confuse :(